Engagement des collaborateurs Demander un coup de pouce pour mon asso

Demander un coup de pouce pour mon asso

La Fondation accompagne les collaborateurs de l’entreprise ou leur conjoint qui sont engagés à titre personnel et bénévole dans une association citoyenne et solidaire.

Ce « Coup de pouce » de 1000 euros peut permettre d’investir dans des domaines solidaires tels que le handicap, l’humanitaire, l’enfance, le soutien scolaire, l’aide alimentaire, la santé, etc.

QUI PEUT DÉPOSER UN COUP DE POUCE ?
___

● Tout collaborateur Norauto France, en CDI ou en CDD. Les retraités Norauto France sont aussi concernés.
● Personnellement investi dans une association, ou son conjoint, en tant que membre actif (bénévole).
● L’association doit être domiciliée en France métropolitaine, et réaliser ses activités en France métropolitaine.
● L’association réalise des activités dans les domaines de la solidarité ou de la citoyenneté (handicap, humanitaire, aide alimentaire, enfance, soutien scolaire, environnement, etc.).
● La Fondation ne soutient pas les activités sportives, culturelles et de loisir en général .
● Les actions menées pour le bénéfice d’une seule personne ne sont pas recevables.

QUELLES ÉTAPES SUIVRE ?
___

● Informe ton responsable de ton projet (si possible : directeur de centre, de secteur, de région ou de service).
● Complète le dossier de candidature en ligne
● Dans les pièces jointes, n'oublie surtout pas de joindre à ta demande une lettre de motivations expliquant les raisons d'un tel projet et tes motivations à le faire financer par la Fondation Norauto.

N’oublie pas de renseigner toutes les informations obligatoires et de joindre les pièces administratives demandées, qui sont indispensables pour le versement des fonds, effectué par la Fondation de France.

ET APRÈS ?
___

● Étude de la demande : ton dossier est étudié par l’équipe de la Fondation.
● Prise de contact : nous prendrons contact avec toi pour échanger sur le projet et avoir quelques compléments d’information si besoin.
● Soumission du dossier au Comité de sélection: L’’équipe de la Fondation présente et soumet ton projet aux membres du comité de sélection, pour décision. Il existe 3 réunions de décision par an, nous t’informerons des dates précises en fonction de l’arrivée de ton dossier.
● Retour du comité sélection : tu recevras un courrier qui t’indiquera la décision du comité.

TU SOUHAITES DEMANDER UN COUP DE POUCE A LA FONDATION ?