Notre fondation Partenaires permanents

Partenaires permanents

La Fondation Norauto soutient des associations françaises de manière pluriannuelle. Ces partenariats sont le résultat de relations antérieures approfondies avec ces organismes d’intérêt général. Ils ont pour objectif le développement de nouveaux projets.

LP4Y

(Life Protect 4 Youth)

Aujourd’hui, le monde compte 1,2 milliard de Jeunes entre 15 et 24 ans. 550 millions, c’est à-dire près d’un sur deux, souffrent de malnutrition, de maladies et de violences. En 2025, 1 milliard de Jeunes vivront en dessous du seuil de pauvreté de 1,5US$ / jour. Pour répondre à cette situation d’urgence, un groupe d’amis, d’entrepreneurs et de Jeunes, en Europe et aux Etats-Unis, ont créé Life Project 4 Youth, une organisation 100% dédiée à l’intégration de Jeunes issus de la grande pauvreté et victimes d’exclusions. Le pari consiste à installer à proximité des bidonvilles, des incubateurs de projets de Vie, les Life Project Centers – LPC - pour accompagner les Jeunes jusqu’à leur insertion professionnelle et sociale.

Life Protect 4 Youth

A.P.R.E.V.A

En mars 2016, la Fondation Norauto a décidé d’accompagner financièrement le réseau APREVA dont la mission principale est de permettre à des personnes en difficultés d’accéder à l’emploi en apportant une solution à leurs problèmes de déplacement. Ce partenariat a pour objectif d'étendre le modèle APREVA sur le territoire français et rassembler d’autres structures d’aide à la mobilité. Il repose principalement par la création d’une boîte à outils composée d’une banque de données commune, de fiches d’activités, de documents types… mutualisés pour les adhérents. L’autre volet de cette collaboration est de créer une dynamique de territoire entre les centres APREVA et les centres Norauto.

Apreva, une auto pour un boulot

CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS du NPDC

Le Conservatoire d'espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais est une association à but non lucratif, créée en 1994. L'association agit, en partenariat avec les acteurs locaux, les collectivités, les administrations et les associations, pour la préservation, la gestion et la mise en valeur du patrimoine naturel régional.

www.cen-npdc.org

CEREMH

(Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité et Handicap)

L’association du CEREMH est un centre de ressources et d’innovation à vocation nationale dont la mission est de développer des services et innovations visant à favoriser la mobilité pour tous à tous les âges de la vie. Partenaires dès la création du CEREMH en 2008, notre Fondation est engagée auprès du CEREMH, afin de contribuer à une meilleure mobilité des personnes handicapées et agées.

www.ceremh.org