Soutien aux associations Projets La pratique du vélo, une thérapie face aux psychopathologies des enfants

Les Blouses Roses

La pratique du vélo, une thérapie face aux psychopathologies des enfants
2017

C’est à l’hôpital de jour “le Séquoia”, qui accueille des enfants de 3 à 12 ans atteints de psychopathologies que Les Blouses Roses ont souhaité agir au travers de ce projet. Accompagnée de la Fondation Norauto, elle s’est équipée de vélos pour enfants et matériel d’apprentissage et de sécurité, afin de les initier à la pratique du vélo. C’est aussi l’occasion de les former au code de la route, apprentissage et respect des règles. D’un point de vue médical, cette pratique permet aux enfants de prendre conscience de leur corps et de leurs compétences, de cheminer vers une nouvelle autonomie dans leurs déplacements futurs en toute sécurité.

Didier Martin

Directeur du centre de Louvroil (007)
Pourquoi avoir choisi d'aider et d'accompagner les Blouses Roses ? Tout simplement, parce que les représentants de l'association m'ont touché en tant que...
Afficher la suite

Les Blouses Roses

585 rue du fort
59680 Ferrière La Grande

Site internet de l'association
L'association Les Blouses Roses - animations loisirs à l’hôpital, a pour mission de distraire les malades de tout âge, des bébés aux personnes âgées, notamment au travers d’activités ludiques et créatives. Son leitmotiv : lutter contre leur solitude !