Soutien aux associations Projets Une Vélo Ecole pour adultes

Vélo école du Brunoy

Une Vélo Ecole pour adultes
2017

Il y a 2 ans, l’association Vélo Ecole du Brunoy, forte du constat que bien des adultes n’étaient pas en maîtrise du vélo, a vu le jour afin de les accompagner dans cet apprentissage et de leur donner confiance lors de leur circulation tant en milieu urbain qu’en promenade en campagne. Le méthode est simple, ingénieuse et surtout évolutive. L’enseignement se fait par cycle de 15 leçons de 2h. D’abord, les élèves découvrent le vélo sur de petits engins pour débutants. Au bout d’à peine 3 ou 4 leçons, ils enfourchent des vélos plus grands, pour ensuite prendre la direction de la ville sur les dernières heures, afin cette fois d’apprendre à circuler en toute confiance et toute sécurité dans le trafic. 20 élèves sont à ce jour inscrits à la formation. La Fondation Norauto a accompagné l'association sur l'achat des vélos mis à disposition de ses élèves. L’association propose une découverte du vélo à assistance électrique...peut-être cette nouvelle monture fera-t-elle l’objet d’un nouveau cycle de formation ?

Christophe Maurel

Directeur du centre de Vert Saint Denis (269)
Afficher la suite

Vélo école du Brunoy

2 rue Edouard Branly
91800 Brunoy

Site Vélo école du Brunoy
en savoir +
x
L’association Vélo Ecole du Brunoy accompagne des adultes dans l’apprentissage du vélo et plus largement agit pour démocratiser l’usage du vélo.