Soutien aux associations Projets Code de la route en langue des signe française

Association pour l'insertion et l'accessibilité des déficients auditifs (ARIADA)

Code de la route en langue des signe française
2017

L’apprentissage et l’obtention du code de la route sont un frein pour l’obtention du permis de conduire pour les personnes mal entendantes. En effet, il existe beaucoup de différences de vocabulaire entre la langue des signes et le français parlé, ce qui complique encore l’accès au permis. ARIADA propose donc des sessions de code de la route adaptées avec l’aide d’une interprète en LSF de l’association et d’une monitrice d’auto-école de L’étape. Elles retravaillent ainsi les sessions de code et les adaptent pour un meilleur apprentissage et une meilleure compréhension du code. La Fondation Norauto a accompagné ce projet qui contribue fortement à l’accès à l’emploi et retour à l’emploi des personnes déficientes auditives.

Bruno Lemaire

Directeur du centre de Caen Rots (240)
Afficher la suite

16 rue des compagnons
14000 Caen

Site de l'association
en savoir +
x
L’Association Régionale pour l’Insertion et l'Accessibilité des Déficients Auditifs a pour mission d’accompagner les déficients auditifs vers une meilleure intégration socioprofessionnelle.